Angry Jam de The Fuu : une confiture de framboises bien fruitée, discrètement suivie d’un gingembre musclé.
Plaisirs
J’apprécie, chez The Fuu, qu’il n’y ait pas de tromperie sur la marchandise. On vous fait miroiter une confiture de framboises, vous rentrez chez vous avec une confiture de framboises.
Celle-ci est une star. Seule sous les projecteurs, elle ondule de la framboise et prend toute la place. Faut dire aussi qu’elle fait très bien le boulot. Juste assez de sucre et des tonnes de fruit, acidulée et parfumée, bien cuisinée dans un chaudron en cuivre. C’est la confiture qu’on voudrait tous avoir au petit déjeuner.
Mais dans la vie quotidienne, c’est-à-dire en arrière-bouche, notre confiture peut se reposer sur un service d’ordre bodybuildé. Le gingembre ne se montre pas, mais il est bien là, prêt à ceinturer le premier quidam qui trouverait la belle un peu trop rose. Résultat : un hit sérieusement renforcé, une framboise qui tape dur.
Déplaisirs
Maintenant que j’ai dit ça, j’aurais mauvaise grâce à reprocher à ce jus de n’être qu’une confiture de framboises.
Pourtant, c’est ça qui me laisse sur ma faim. La confiote est délectable, mais je me lasse vite des mono-arômes. De la même façon que je ne mangerais pas des tartines de confiture à tous les repas.
Donc, c’est un très bon jus si l’on possède assez de flacons pour varier au cours de la journée. Ou si l’on voue un culte mystique à la framboise…
Notes aromatiques
Avant-bouche : Framboise
Note dominante : Confiture de framboises extra
Arrière-bouche : Gingembre en poudre
Longueur en bouche : Forte présence mais écourtée par le gingembre.
Rondeur en bouche : Joliment rebondie. J’aime décidément bien la base The Fuu, environ 60/40, qui donne du moelleux sans étouffer le hit.
Qualité de la vapeur : Douce
Volume de la vapeur : Abondante
Hit : Pour du 8 mg/ml, ça bastonne, même sur mes plus petits clearos. Agréable chez un fruité.
Fidélité à la promesse : Impeccable.
FICHE PRATIQUE
The Fuu est un fabricant français de e-liquides et de cigarettes électroniques. Le duo de fondateurs a établi le laboratoire dans le 10ème arrondissement de Paris.
Version testée :
Base PG / VG : 60/40
Nicotine : 8 mg/ml
Prix d’achat : 5,90 E + fdp, 10 ml
Profitez de 10% de réduction chez Le Petit Vapoteur avec le code liquidlove
Temps de décantation avant premier essai : 8 jours
Méthode de décantation : Steeping simple, bouchon fermé. Juste parce que j’avais trop de liquides à goûter. Je soupçonne cette framboise d’être vapable à réception.
Lieu d’achat : http://www.ciga.fr/pd-2818-e-liquide-fuu-angry-jam.html
Date d’achat : 19/04/2014, réception le 23/04.
Date de péremption : 02/2015
Pays de fabrication : France
Flacon : Plastique rigide, transparent. Mentions de sécurité, bouchon sécurité enfant. Embout verseur fin. Étiquette noire aux normes, nom du liquide et taux de nicotine bien visibles, ainsi que DLUO et numéro de lot.
Photos de cet article : © ziggetyzag ; © Holunder ; © nebovoblakax
Pingback: Curiosités de The Fuu : la custard philosophale | Liquid Love