Happy Tokyo : Floraison rose pâle

Cherry Blossoms ombres slider JPG

Happy Tokyo de esenses : fleurs de cerisier, jus de cerise, thé vert japonais. Le printemps, en toutes saisons. 

Plaisirs

La chasse aux cerisiers en fleurs est ouverte.

On se retrouve dans la peau de ces Japonais qui, aux beaux jours du printemps, parcourent leur pays du Sud au Nord pour suivre la floraison rose pâle. Ou aux côtés de ceux qui, expatriés en France, passent leur dimanche sous les cerisiers du parc Montsouris, attendant qu’une bourrasque de vent les immerge dans le plus subtil des parfums, avec en prime la carresse du soyeux pétale.

Happy Tokyo fête le retour du printemps. On a de la cerise et de la fleur de cerisier. De la légèreté et les premiers rayons chauffants du soleil. Du thé vert de première récolte. Et puis ce fameux goût « umami », la cinquième saveur de la palette japonaise à côté des salé, sucré, acide et amer. Un goût de thé fermenté, ou d’humus chaud, qui ancre le jus dans la terre du Japon.

La grande réussite – et apparemment, dans cette gamme, c’est une constante – c’est l’équilibre. Du floral, mais pas d’effet « j’ai fumé mon eau de toilette ». Du fruité cerise, mais sans le bonbon ; on a parfois même le goût d’une tisane aux queues de cerise, avec une certaine verdeur. La très légère amertume herbacée du thé vert vient recadrer tout le monde et offrir un résultat ni entêtant, ni trop féminin, ni limité aux belles heures du jour.

C’est un jus que j’ai grand plaisir à vaper en continu. Tout au long de la journée, il apporte des petites fleurs à mon quotidien. Il restitue à merveille la fraîcheur des vents printaniers chargés d’arômes encore timides. Pourtant, discret, il n’est pas : comme une cérémonie de thé, il exige qu’on lui accorde un peu d’attention et de temps, faute d’apparaître hors sujet.

Déplaisirs

Par rapport à la description, j’aurais eu envie d’un arôme de thé vert un peu plus marqué, tel que je le retrouve par exemple dans le Cherry Blossom de Alice in Vapeland. Mais j’adore ça, moi, le thé vert japonais ; je comprends bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Cherry Blossoms parapluies

Notes aromatiques

Avant-bouche : Thé vert japonais
Note dominante : Fleurs de cerisier
Notes secondaires : Cerise
Arrière-bouche : Umami

Longueur en bouche : Assez long. Curieusement, l’umami reste plus longtemps que la cerise.
Rondeur en bouche : Belle rondeur pour un arôme plutôt frais.

Qualité de la vapeur : Délicate
Volume de la vapeur : Abondante

Hit : Juste assez présent, et variable évidemment en fonction du dosage de nicotine et du réglage puissance & tension. En 6 mg/ml, la fraîcheur et le fleuri règnent sans partage.

Fidélité à la promesse : On est bien à Tokyo. De plus, le côté « happy » est bien là : autant Sensual Marrakech est voluptueux et gourmand, autant Happy Tokyo est avant tout joyeux. Du coup, il met de bonne humeur.

Cherry Blossoms vélo

Fiche pratique

esenses est la ligne de liquides signée e-volutes, un fabricant français basé à Béthune. Un duo parfumeur qui élabore des jus complexes et équilibrés, à partir d’arômes naturels. La collection Miles Away joue avec le thème du voyage. Pour chaque jus, une ville et une humeur.

Version testée :
Base PG / VG : 74/18
Nicotine : 6 mg/ml
Prix d’achat : 10,40 E + fdp, 15 ml

Temps de décantation avant premier essai : 0, sur recommandation vendeur
Méthode de décantation : 0

Lieu d’achat : http://www.e-volutes.com/product.php?id_product=76
Date d’achat : 07/03/2014
Date de péremption : 04/2016
Pays de fabrication : France

Flacon : verre coloré, opaque. Informations de sécurité, bouchon sécurité enfant. Très joli design de l’étiquette. Nom du liquide et pourcentage de nicotine faciles à lire.

Testé sur ce matériel.

 

Les photos de cet article, de haut en bas : © David Lee ; ©  HouseOfJapan.com/D.R. ; ©  C.K.Tse.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Happy Tokyo : Floraison rose pâle

  1. Hello! 🙂
    Première chose qui me vient à l’esprit « un joli liquide »!
    Oui on imagine bien le vent soufflant dans les cerisiers en fleurs balayant leurs pétales délicates et parfumées en ce joli mois de Mai… Ce liquide me fait sentir l’âme poète!^^
    D’une belle douceur, fruité et frais, délicat et pétillant à la fois…avec cette touche surprenante « d’algue » en fin de bouche!…. encore une magnifique invention de E-ssens qui, selon moi, ne gagne pas à tous les coups mais quand il le fait c’est pas du semblant!!
    Merci pour cette découverte je suis conquise 😉

    Aimé par 1 personne

    • Idéal pour le printemps, ce Happy Tokyo ! J’ai ressorti mon flacon il y a quelques jours. On est synchrones, Amandine…
      Alors, et ce Nautilus, il vogue ? 🙂
      Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis heureuse que ce liquide vous ait plu !

      J'aime

      • Ahahahah j’en étais sure!!! C’est LE liquide du printemps par excellence!!!!
        Aaaaah mon Nautilus il est super, j’ai eu un peu de mal à amorcer la résistance sans avoir le gout de cramé mais finalement j’ai compris le truc et vraiment c’est tip top 😉

        Aimé par 1 personne

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s