G-35 de The Standard : À l’abordage !

G-35 de The Standard : une virgin Piña Colada, sans rhum mais avec une feuille de menthe. Ananas bien fruité, adouci par une mangue ensoleillée, coco crémeuse. Totalement estival, il ne lui manque plus que le petit parasol en papier. 

Plaisirs

Il s’appelait Roberto Cofresi. C’était le plus célèbre pirate de tout Puerto Rico. Pour donner de l’entrain à ses flibustiers, il leur faisait préparer un breuvage à base de jus d’ananas, de lait de coco et de rhum des îles.

Cofresi fut capturé, et fusillé, par les Anglais en mars 1825. On le regrette bien: il avait de l’avenir, dans la mixologie. Sa Piña Colada, bientôt deux siècles plus tard, n’a pas pris une ride.

Crossbones

Tout ça pour vous dire que dans le G-35 de The Standard, on trouve un ananas pur fruit et une crème de coco toute douce. L’ensemble se révèle juste assez sucré, pas écoeurant mais volumineux sur la papille.

Les fruits sont très bien restitués, puissants et gourmands. Un grand coup d’ananas, une caresse de coco, un bonheur simple et confortable comme un hamac entre deux palmiers. Il y a un peu de mangue, qui vient apporter son sucré naturel à l’ananas et en équilibrer l’acidité. L’alizé du crépuscule, un baiser mentholé en fin d’exhalaison, donne du relief et incite à y retourner.

Déplaisirs

Attention, l’utilisation de ce liquide dans un réservoir en plastique est déconseillée. En revanche, dans un Aspire ET-S en pyrex, la restitution des goûts est épatante.

Est-ce la meilleure Piña Colada du marché ? Je n’en sais rien, je ne passe pas ma vie au bar de la piscine. Si vous avez envie d’un bon liquide fruité, légèrement exotique et riche en goût, celui-ci vous plaira.

Crossbones

Ce liquide, et les The Standard en général, valent-ils tout le bruit qu’on fait autour ?

Certes, il faut vouloir s’offrir un flacon de 30 ml. Mais il n’est pas si cher que ça, puisqu’il revient à 6,60 E les 10 ml. Quant au buzz autour de la marque, je suis partagée. Si le Frankenvape dont on dit tant de bien ne m’a, lors d’une dégustation en boutique, pas intéressée, je remercie chaleureusement Flo129, le lecteur qui m’a suggéré le G-35. Je me régale avec ce liquide estival et goûtu. Pas révolutionnaire peut-être, mais parfaitement plaisant.

NOTES AROMATIQUES

Avant-bouche : jus d’ananas
Note dominante : ananas crémeux, crème de noix de coco
Note secondaire : mangue fraîche, juste assez mûre
Note finale : menthol

Longueur en bouche : Persistante
Rondeur en bouche : Un liquide bien onctueux

Qualité de la vapeur : très légère mais pourtant moelleuse
Volume de la vapeur : important

Hit : Bien présent

Fidélité à la promesse : J’ignore pourquoi ce liquide répond au doux nom de G-35. Si vous avez l’info, n’hésitez pas à utiliser les commentaires en bas de l’article.

Crossbones

 FICHE PRATIQUE

The Standard Vape est une marque américaine qui… ne communique pas. Je n’ai pas trouvé d’infos sur l’histoire, les dirigeants ni le siège social. 

Version testée :
Base PG / VG : probablement 50/50
Nicotine : 12 mg/ml
Prix d’achat : 20 E les 30 ml

Profitez de 15% de réduction sur ce liquide avec le code LIQUIDLOVE chez JustBottles !

Temps de décantation : 0
Méthode de décantation :  0

Lieu d’achat : Boutique Moonvape Jussieu, Paris.
Date d’achat : 14 mai 2014
Date de péremption : ne figure pas sur le flacon
Pays de fabrication : USA

Flacon : Très beau flaconnage parallépipédique, étiquette branchée. Mais : verre transparent, pas de bouchon de sécurité, pas d’informations de sécurité aux normes européennes. Et pas de compte-goutte ni de pipette.

Testé sur ce matériel.

 

Toutes les photos de l’article : Série Crossbones avec John Malkovitch, diffusion du premier épisode le 30 mai 2014. © Francisco Roman / NBC.

Publicités

9 réflexions sur “G-35 de The Standard : À l’abordage !

  1. Bravo, un bien bel article!!! Cela m’a donné envie d’en vaper à nouveau, d’autant que mon flacon repose dans un tiroir depuis des lustres, je suis bien curieux de savoir comment il a évolué dans le temps!!!
    Merci à vous!!!

    Aimé par 1 personne

    • C’est moi qui vous remercie, Pascal ! Je sais que votre collection de flacons n’a rien à envier à l’amoncellement d’antiquités dans le bureau de John Malkovitch sur la photo du haut 🙂 Alors je suis très heureuse de vous suggérer la redécouverte de ce liquide idéal pour l’été. Mais c’est surtout Flo129, le lecteur ou la lectrice à l’origine de l’article, qu’il faut remercier.

      J'aime

  2. Merci beaucoup pour la « dedicasse » dans l’article sa fait plaisir!!! 🙂 j’ai vu pas mal de reviews vidéo et écrit sur ce liquide mais il y a que votre article qui ma décidé a l’acheter, votre review c’est comme un bon dessert on s’en délecte a chaque bouché (ou plutôt a chaque ligne) j’adore!!! Continué comme ça c’est top!! Bonne vape…

    Aimé par 1 personne

    • C’est trop gentil, merci beaucoup Flo ! La pâtissière qui sommeille en moi est super flattée par vos adorables encouragements. Je suis heureuse que l’article vous ait plu !
      N’hésitez pas à user et abuser du formulaire de suggestions, quand l’envie s’en présentera.
      Joyeuse vape à vous !

      J'aime

  3. Juste pour information les The Standard c’est du 100 VG et on oublie l aspire pour ce genre de liquide.

    Il ce dit que c’est un ancien cuisinier qui a créer cette marque.

    J'aime

    • Bonjour et merci pour votre message !
      « C’est du 100 VG » : puis-je vous demander d’où vous tenez cette information, s’il vous plaît ? Elle ne vient en tout cas pas des sites officiels du producteur.

      « On oublie l’Aspire » : et pourquoi diable, je vous prie ? J’ai passé quinze jours de vacances à siroter le G35 dans un Aspire ET-S BDC. Je n’ai pas eu à changer une seule fois la résistance. Ça passe tout seul. C’est pas parce que c’est du 100%VG que ça encrasse les résistances. Le Aspire est particulièrement remarquable de ce point de vue.

      « Il se dit que » : Où ? Par qui ? Quelles sources ? Pouvez-vous nous donner un lien ? Trois informations non vérifiées en deux phrases, ça commence à faire beaucoup.

      Merci à nouveau de votre contribution. Vous comprendrez certainement qu’avant d’ajouter foi à des on-dit et des rumeurs, j’ai besoin de solide.

      Joyeuse vape à vous !

      J'aime

  4. Même constat : les liquides The Standard sont parmis les meilleurs amis du Nautilus d’Aspire (qui pourtant gère très mal les liquides à fort taux de VG). Cette gamme déja classique fait partie de celle qui m’a apporté le plus de satisfaction dans la vape. Je les aime tous d’amour (ou presque). A quand la reviou des autres liquides sur LL ?

    Aimé par 1 personne

    • À quand ? Euh… Argh… Mmmm…. Je vais m’y mettre, ça ne fait aucun doute. Comme vous, j’aime beaucoup ces liquides.

      Pour tout vous avouer, je suis très légèrement à la rue, dans le traitement des suggestions des lecteurs. C’est une priorité absolue pour moi en ce dernier trimestre 2014. Mais chaque article me prend pas mal de temps…

      Alors disons… Bientôt ? 🙂

      Un grand merci pour votre fidélité, Safaric !

      J'aime

  5. Pingback: Mes Standard de l’hiver | Liquid Love

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s