Christmas Fairy : dans le doute, absinthe whaa

Christmas Fairy de The Fuu : un mélange de jus d’orange et d’absinthe. 

Plaisirs

Non, ne grincez pas des dents. Orange et absinthe, ça peut marcher. Il y a un liquide Five Pawns, le Queenside, qui tient le pari.

Mais ici, nous ne sommes pas chez les chefs pâtissiers de la Cinquième avenue. En théorie, nous voilà plongés au coeur d’un Noël nordique, avec elfes (pour la verdeur de la fée verte) et pain d’épices (pour l’orange de Noël). En théorie.

Winter_Lament_by_Aiobhan2

L’absinthe est là, c’est indiscutable. On parle du liquide apéritif, style Pontarlier Anis, absinthe blanche. Pas de la plante. Le liquide est peu sucré, rafraîchissant.

Toute cette ligne de jus  » Original  » signée The Fuu repose sur l’équilibre entre deux arômes. Rarement 50-50, plutôt un majeur et un mineur. Ce n’est pas aussi satisfaisant sur le long terme que les liquides plus complexes de la gamme Arcane, mais ça peut être tout à fait plaisant.

Déplaisirs

Nous avons écrit ici assez de bien de The Fuu pour dire honnêtement ce que nous pensons de Christmas Fairy : ce n’est vraiment pas notre tasse de thé.

D’abord, il y a la question de l’orange. Chez Liquid Love, on ne rigole pas avec les agrumes. Cette orange-là rappelle les comprimés de vitamine C. Et c’est tout. Pas de jus, pas de zeste, pas de rien. Une orange médicinale. Déception. D’autant que The Fuu nous a habitués à beaucoup mieux, côté restitution de fruits.

Dance_of_the_Sugar_Plum_Fairy_by_Aiobhan2

Autre point noir : le manque d’équilibre. L’absinthe est forte. Fidèlement restituée, mais terriblement présente. Il aurait fallu une belle orange de Séville ou du Maroc pour tenir sous sa coupe un tel mastodonte. Ou alors au contraire, jouer sur une note plus confite ou fleurie en discrétion. Là, c’est un match de poids moyens. Ils se mettent mutuellement K.O.

NOTES AROMATIQUES

Avant-bouche : Orange, version comprimé
Notes dominantes : Orange et absinthe (apéritif)

Longueur en bouche : Inévitable avec une absinthe puissante. Pas sûr que ce soit une qualité, dans ce cas précis.
Rondeur en bouche : Très honnête.

Qualité de la vapeur : Moelleuse
Volume de la vapeur : Abondante

Hit : Tout à fait satisfaisant pour un liquide en 8 mg/ml.

Fidélité à la promesse : Dans le sens où le descriptif clame l’orange et l’absinthe, oui, sans aucun doute. Ceci posé, le côté Christmas d’une orange épicée ou confite n’y est pas.

Teddy_by_Aiobhan2

FICHE PRATIQUE

The Fuu est un fabricant français de e-liquides et de cigarettes électroniques. Le duo de fondateurs a établi le laboratoire dans le 10ème arrondissement de Paris.

Version testée :
Base PG / VG : 60/40
Nicotine : 8 mg/ml
Prix d’achat : 5,90 E + fdp, 10 ml

Temps de décantation avant premier essai : 5 jours
Méthode de décantation : Steeping simple, bouchon fermé 3 jours + aéré 1h/jour pendant 2 jours après un premier test.

Lieu d’achat : http://www.ciga.fr/pd-2820-e-liquide-fuu-christmas-fairy.html
Date d’achat : 19/04/2014, réception le 23/04.
Date de péremption : 02/2015

Pays de fabrication : France

Flacon : Plastique rigide, transparent. Mentions de sécurité, bouchon sécurité enfant. Embout verseur fin. Étiquette noire aux normes, nom du liquide et taux de nicotine bien visibles, ainsi que DLUO et numéro de lot.

Testé sur ce matériel.

Toutes les images de cet article : © Aiobhan Wilson, avec la permission de l’artiste. Visitez sa galerie sur DeviantArt.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Christmas Fairy : dans le doute, absinthe whaa

  1. Je découvre ce blog avec plaisir et ce test m’a interpelé car pour ma part j’aime vraiment beaucoup ce liquide.
    Plutôt porté sur les arômes de tabac, une boutique m’a fait découvrir ce liquide lors d’un voyage à Paris et je le consomme régulièrement depuis. Je manque certainement de points de comparaison pour ce genre de mélange, mais je trouve l’équilibre des saveurs réussi.
    L’absinthe reste longtemps en bouche, et donc évidemment ça ne se marie pas très bien avec un bon café, mais il y a un côté rafraichissant que je trouve très agréable et bien dosé.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour et merci beaucoup de votre message !

      Merci de faire entendre un avis différent. Je trouve en général les liquides The Fuu très réussis. Ça me fait plaisir de savoir que celui-ci, qui m’a laissée sur le bord de la route, a trouvé son public.

      L’important, la seule chose qui compte, c’est que vous vous fassiez plaisir avec ce liquide. Qui est, je vous l’accorde, très rafraîchissant.

      Merci pour votre lecture, et joyeuse vape !

      J'aime

      • Tout comme R.w.Cs j’ai pris beaucoup de plaisir à vaper ce jus puissant. En effet il peut ne pas plaire à tout le monde, le goût est fort et persistant et c’est vrai qu’il manque de subtilité.
        Pourtant, sa fraicheur et son originalité font que j’y reviens avec plaisir.

        En comparaison le custard / absinthe de la gamme Curiosité m’a également surpris mais il n’y a rien à faire, il faut aimer vaper de la crème anglaise et ce n’est pas mon cas.

        J'aime

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s