- Paris Rive Gauche de esenses : jus de poire et cardamome sur fond de tabac brun. Pas sucré du tout, une brise printanière.
Plaisirs
Voyez cette très jolie jeune femme. Mais ce n’est pas un top model. Elle a de l’esprit, de l’humour. Elle porte une casquette, parfois une cravate ou des bretelles. Il y a quelques décennies, elle aurait fumé des gitanes. Paris Rive Gauche, ce n’est pas son sourire enjôleur. C’est son clin d’œil malicieux, juste avant qu’elle ne vous pique votre vélo.
Ce jus n’est pas pour tous les vapoteurs. Comme les femmes d’esprit ne sont pas pour tous les hommes. Les vapoteurs qui ne jurent que par les crèmes vanille y trouveront un côté « parfum ». Ceux qui cherchent le tabac seront déconcertés par la féminité de la poire, l’élégance de la cardamome, l’impression de légèreté qui se dégage du mix. En revanche, les amateurs de goûts originaux, de cuisine audacieuse, pourront tomber sous le charme. C’est un jus du printemps, un jus de matinée ensoleillée ou d’après-midi sereine.
La poire, l’un de mes fruits préférés, est présente, mais peu sucrée, on a presque le côté râpeux de la peau. Il est renforcé par la note végétale de la cardamome, qui ne fait aucun cadeau aux amateurs de sucré. Ni sucre, ni miel, ni caramel. Au contraire : le tabac brun apporte sa touche puissante et masculine. Gourmet plutôt que gourmand. Je suis enchantée de ce liquide. Mais j’insiste : il ne va pas vers la facilité. Ce n’est pas le premier auquel je pense quand je remplis mon clearo. Mais quand je le vape, je suis toujours agréablement surprise du fruité léger, de la touche fleurie, de la puissance discrète, de l’absence de concessions.
Déplaisirs
Je l’ai fait goûter autour de moi. Les vapoteurs de liquides gourmands et sucrés, ceux pour qui le Graal s’appelle Boba’s, Gorilla ou Grant’s, ont tiré comme des fous. Ils cherchaient désespérément le sucre qui allait remonter le fruit à la surface, et ils ont été déçus. Par contre, ceux, et celles, qui goûtent les jus fleuris et les fruités délicats sont tombés sous le charme.
Notes aromatiques
Avant-bouche : tabac brun style Gitanes
Note dominante : poire
Notes secondaires : cardamome, fleurs du printemps
Arrière-bouche : tabac
Longueur en bouche : Traîne légère, soutenue par le tabac
Rondeur en bouche : Plutôt liquide que solide. Selon les clearos, plus ou moins sec.
Qualité de la vapeur : Sèche
Volume de la vapeur: Assez abondante
Hit : Selon les clearos, varie de « bien » à « pas du tout ». L’Aspire rend justice au hit.
Fidélité à la promesse : Une fois de plus, le titre est idéal. C’est un printemps à Paris, et l’élégance taquine de la rive gauche plutôt que l’opulence compassée de la rive droite.
Fiche pratique
esenses est la ligne de liquides signée e-volutes, un fabricant français basé à Béthune. Un duo parfumeur qui élabore des jus complexes et équilibrés, à partir d’arômes naturels. La collection Miles Away joue avec le thème du voyage. Pour chaque jus, une ville et une humeur.
Version testée :
Base PG / VG : 74/18
Nicotine : 6 mg/ml
Prix d’achat : Mention supprimée, en application de la circulaire n° DGS/MC2/2014/273 du 25 septembre 2014.
Consultez le site du fabricant, www.e-volutes.com.
Temps de décantation : 0, sur recommandation du fabricant. Attention : les liquides esenses évoluent grandement après ouverture.
Méthode de décantation : 0
Lieu d’achat : http://www.e-volutes.com/product.php?id_product=73
Date d’achat : 07/03/2014
Date de péremption : 04/2016
Pays de fabrication : France
Flacon : verre coloré, opaque. Informations de sécurité, bouchon sécurité enfant. Très joli design de l’étiquette. Nom du liquide et pourcentage de nicotine faciles à lire.
Les photos de cet article, de haut en bas : Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard, 1962 ; Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, 1965 ; Jeanne Moreau dans Jules et Jim de François Truffaut, 1962.
Hello!
Alors comme je vous l’avais dit sur mon commentaire du « Sensuel Marrakech » j’ai acheté plusieurs E-sens de la gamme « Miles Away » (dont le Precious Bombay et le Exciting New York)
Je retrouve effectivement tout ce que vous dites (encore une fois^^) dans votre description!
La poire est légère, subtilement acidulée soutenue par une touche d’épices et renforcée par du tabac brun qui rend ce jus doux et à la fois sec, vraiment j’adore, une très belle découverte!
Encore une fois pas un all-day mais plutôt à déguster de temps en temps lors d’une après midi de détente entre copine à la terrasse d’un café ou en flânant en ville un dimanche de printemps…. un jus espiègle et sympathique!
A bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce retour, Amandine ! Je suis ravie que vous retrouviez dans ce jus les mêmes sensations que moi. Et surtout, qu’il vous ait emballée.
C’est vrai, ce n’est pas un all-day. Mais à mon avis, c’est une merveille pour les moments de détente, les sorties en ville… Et il s’accorde bien avec le printemps.
Le vrai all-day, à mon avis, c’est le New York. J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !
Je vous souhaite une très belle journée.
J’aimeJ’aime
Pingback: Pola.k | Pearltrees