Drama Queen de The Fuu : une pêche blanche, peau de pêche, auréole lactée alentour et menthe chlorophylle au coin du bois.
Plaisirs
D’habitude, je ne suis pas dingue de la pêche en vapaison. Trop chimique, trop sucrée, trop jaune, trop bonbon. Seul mon DIY trouve grâce à mes papilles.
Changement de braquet avec la Drama Queen de The Fuu. Le fruité et le fleuri de la pêche blanche. Un fruit juste tombé de l’arbre. Velouté comme une peau de pêche, il plaira aux amateurs de fruités plus qu’aux gourmands.
Ce que j’ai trouvé particulièrement réussi dans ce liquide, au-delà du goût de fruit, ce sont les notes discrètes en arrière-plan. Une deuxième couche plus lactée que crémeuse, qui apporte la texture, la rondeur en bouche. Et un final frais de menthe poivrée mais là encore, tout en timidité.
J’apprécie l’esprit des liquides The Fuu : quels que soient les arômes choisis, ils ne se drapent pas dans le caramel vanillé ou la barbe à papa maltolisée. On n’est pas à Hollywood, ici. Ce sont des liquides moins tape-à-l’oeil que les jus américains, mais plus francs du collier. Et plus élégants. Tout l’arôme, rien que l’arôme, sans tricher.
Déplaisirs
Drama Queen ? Je n’ai pas vu beaucoup de drama, ni tellement de queen. Plutôt la fraîcheur pâle des fleurs de pêcher, qui envahissent le Japon lors de la Fête des Poupées. C’est l’occasion d’offrir aux petites filles des poupées représentant la famille impériale. La fleur de pêcher est au centre des festivités. Elle symbolise les qualités hautement féminines, paraît-il, que sont la tranquillité, la maîtrise de soi et la beauté.
Pour être honnête, cette pêche, je l’ai trouvée de prime abord trop discrète pour mon goût. J’aime les femmes à poigne. Dans mes clearomizers Aspire, elle était un peu perdue. Mais sur dripper, c’est une tout autre histoire. J’aurais donc tendance à la recommander d’abord aux propriétaires de réservoirs énergiques, si possible montés en microcoil coton.
NOTES AROMATIQUES
Avant-bouche : Peau de pêche
Note dominante : Pêche blanche fraîche
Notes secondaires : Lait non sucré
Arrière-bouche : Menthe poivrée
Longueur en bouche : Pas tout à fait assez longue pour mon goût.
Rondeur en bouche : Joliment rebondie. J’aime décidément bien la base The Fuu, environ 60/40, qui donne du moelleux sans étouffer le hit.
Qualité de la vapeur : Ouatée
Volume de la vapeur : Abondante
Hit : Tout à fait satisfaisant pour un liquide en 8 mg/ml.
Fidélité à la promesse : Ça dépend de votre conception des drama queens. Nous sommes davantage dans l’univers capricieux et rose d’une collégienne, avec couettes et minijupe, que de Lady Gaga. Et c’est très sympa.
FICHE PRATIQUE
The Fuu est un fabricant français de e-liquides et de cigarettes électroniques. Le duo de fondateurs a établi le laboratoire dans le 10ème arrondissement de Paris.
Version testée :
Base PG / VG : 60/40
Nicotine : 8 mg/ml
Prix d’achat : 5,90 E + fdp, 10 ml
Temps de décantation avant premier essai : 3 jours + 2 jours.
Méthode de décantation : Obscurité, bouchon descellé fermé 3 jours + aéré 1h/jour pendant 2 jours après un premier test.
Lieu d’achat : http://www.ciga.fr/pd-2825-e-liquide-fuu-drama-queen.html
Date d’achat : 19/04/2014, réception le 23/04.
Date de péremption : 02/2015
Pays de fabrication : France
Flacon : Plastique rigide, transparent. Mentions de sécurité, bouchon sécurité enfant. Embout verseur fin. Étiquette noire aux normes, nom du liquide et taux de nicotine bien visibles, ainsi que DLUO et numéro de lot.
Photos de cet article : © Peach, © Tatcha.com, D.R.
J’adore tes commentaires, précis et poétiques….
Mais, moi, j’ai ressenti la pêche du Drama Queen très chimique, pas du tout naturelle, contrairement à toi… Il est vrai, que j’ai un matériel basique (ego 900)et que je l’ai testé sur un aspire mini vivi et sur un stardust.
Si un jour tu as l’occasion de tester celle de VDLV, J’aimerais bien lire ce que tu en penses….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup de ton gentil message, Pashmina !
Pour la question du matériel. J’ai testé la Drama Queen sur mes Aspire ET-S BDC. Ils ne sont pas plus chers que ton mini Vivi, mais je crois qu’ils ont une meilleure restitution des goûts.
Et ma batterie iTaste v3 n’est pas plus puissante que ton eGo, sur le papier : 800 mAh. Mais c’est vrai qu’elle donne de bons résultats. Je tourne autour de 7w pour mes Aspire qui ont des résistances à 2,1 O pour les fruités, 1,8 pour les tabacs et gourmands.
Dans tous les cas, je suis désolée pour toi, c’est toujours un moment déplaisant quand on est déçu par un liquide.
Pas encore testé la pêche de VDLV – les Stardust fatigués de la boutique à côté de chez moi ne comptent pas. Si je peux la goûter dans de bonnes conditions, je ferai un retour, c’est promis !
Joyeuse vape et merci de m’avoir lue.
J’aimeJ’aime
Pingback: Triple X et Sweet Skin de Green Vapes, des fruits classés X | Liquid Love