Sensual Marrakech, voluptés orientales

 Sensual Marrakech de esenses : une immense douceur mais peu sucrée, des amandes et du miel, des fleurs d’oranger et des agrumes.

Plaisirs

La nuit de Marrakech se charge de fleurs d’oranger portées par le vent. Vous croquez dans un makrout el louz, un cornet aux amandes et au miel. Demain, vous irez au hammam.

Sensual Marrakech concentre les douceurs d’une promenade gourmande dans les souks et d’une soirée sur la terrasse ourlée d’orangers. Les amandes et le miel sont gourmands sans être sucrés. La fleur d’oranger se retrouve équilibrée par des zestes d’agrumes frais et confits. Une pointe de sumac,  épice douce au goût citronné, apporte sa subtile impression de piquant, à l’arrière de la gorge.

Bullets Revisited Lalla Essaydi light128

J’avais peur d’un liquide trop gourmand, trop sucré. Mais non. C’est de l’opulence, de la volupté ; pas de mièvrerie là-dedans. Le plaisir découle de la complexité des arômes, de leur évolution en bouche. On déshabille le jus, un voile après l’autre. Mais ses voiles sont sans fin et dès le lendemain, l’harmonie est différente.

Au tout premier contact, je l’ai trouvé too much. Trop de douceur, même s’il n’est pas sucré, trop de goûts miel et gâteau makrout. Trop forte présence. J’ai donc goûté autre chose. Et puis j’y suis revenue.

Très agréable à vaper le soir, le matin aussi, quand on a besoin d’un arôme qui ait de la présence mais de la douceur. Il est devenu le moment de plaisir relaxant que je m’offre après une grosse journée de travail, comme un gâteau interdit, un cigare ou un alcool. Ma récompense.

Déplaisirs

Je m’attendais à plus de cannelle et à des amandes plus torréfiées, à moins de miel et de gâteau. J’aurais aimé plus d’agrumes, d’épices et de fleurs d’oranger. Mais ça, c’est par rapport à l’idée que je m’en faisais dans ma tête. Parce qu’à l’usage, il est extrêmement plaisant et plus léger qu’il n’y paraît d’abord.

La Sultane Lalla Essaydi Femmes du Maroc 83

Notes aromatiques

Avant-bouche : miel
Note dominante : amandes au miel, comme un makrout el louz (cornet aux amandes)
Notes secondaires : fleur d’oranger, orange confite, cannelle
Arrière-bouche : zestes d’orange, de pamplemousse, de cédrat, et sumac

Longueur en bouche : Belle persistance de l’arôme longtemps après la bouffée
Rondeur en bouche : Selon voltage bien sûr. Entre 3,5 et 3,9, belle présence.

Qualité de la vapeur : douce en bouche, juste assez dense
Volume de la vapeur : important

Hit : Ce n’est pas sa caractéristique première. Je vape surtout du 6, mais j’ai repris du Sensual Marrakech en 12 pour avoir plus de hit. C’est quasiment une erreur car du coup, je pourrais le vaper en all day. Il est plus sage à mon sens de le réserver à des moments de pause, où son ampleur peut nous envelopper.

Fidélité à la promesse : Bluffant. On retrouve bien la palette de goûts des desserts du Maghreb.

Bullets #18 Lalla Essaydi light135

Fiche pratique

esenses est la ligne de liquides signée e-volutes, un fabricant français basé à Béthune. Un duo parfumeur qui élabore des jus complexes et équilibrés, à partir d’arômes naturels. La collection Miles Away joue avec le thème du voyage. Pour chaque jus, une ville et une humeur.

Version testée :
Base PG / VG : 74/18
Nicotine : 6 mg/ml
Prix d’achat : 10,40 E + fdp, 15 ml

Temps de décantation : 0, sur recommandation du fabricant. Attention : les liquides esenses évoluent grandement après ouverture.
Méthode de décantation : 0

Lieu d’achat : http://www.e-volutes.com/product.php?id_product=77
Date d’achat : 07/03/2014
Date de péremption : 04/2016
Pays de fabrication : France

Flacon : verre coloré, opaque. Informations de sécurité, bouchon sécurité enfant. Très joli design de l’étiquette. Nom du liquide et pourcentage de nicotine faciles à lire.

Testé sur ce matériel.

 

Toutes les photos de cet article : (c) Lalla Essaydi.

Publicités

3 réflexions sur “Sensual Marrakech, voluptés orientales

  1. Pingback: Coffret The Fuu-VDLV : Attention, Spoilers ! | Liquid Love

  2. Bonjour ou Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour vos fabuleux articles!
    Fascinants, passionnés, un véritable voyage des sens qui donne une envie folle de faire fumer (ou vaper^^) ma carte bleue en achetant un tas de nouveaux matos et jus que vous racontez si bien!
    Merci! (mon banquier en revanche va bien moins vous apprécier…)

    Tout ça pour dire que c’est en achetant des jus de la marque E-ssence et en cherchant des infos dessus que j’ai découvert votre site, j’ai fais la lecture de ce bel article qui m’a mit l’eau à la bouche (en fait j’ai passé à peut près 5h cette nuit à éplucher tous vos articles), j’ai pris les conseilles que vous nous donnez sur la manière de goûter un jus, d’abord le matin à jeun, la journée puis le soir… j’ai trouvé ça curieux parce que je n’ai jamais pensé à vrais dire que nos papilles avaient une perception différentes des goûts suivant l’heure d’une journée, mais en y réfléchissant j’ai trouvé ça plutôt logique… (petite précision, je me suis mise à la vape depuis 1 an et 4 mois et j’ai tout de suite pris à cœur cette nouvelle activité passionnante liant l’utile et l’agréable)

    J’ai donc ouvert mon Sensual Marrakech tout fraîchement déballé de mon colis hier, l’ai mis dans mon clearo aspire ET-S tout lavé au vinaigre blanc avec une résistance neuve(j’ai vu que vous utilisez le même) je l’ai laissé reposé toute la nuit.

    Première impression ce matin à jeun: Arrrrrrf j’ai toussé! je ne suis pas habituée à ingurgiter quoi que ce soit d’autre que mes tartines le matin, on peut dire que ça m’a réveillé! mon initiation pour devenir une aussi bonne goûteuse de liquides que vous risque d’être longue et périlleuse^^

    Deuxième impression en journée: J’avoue avoir eu beaucoup de mal à apprivoiser le gout que je trouve très prononcé de la fleur d’oranger qui m’emportait totalement la bouche, j’ai tenté le coups plusieurs fois dans la journée malheureusement j’avais toujours cette sensation d’écœurement, à ma grande déception d’ailleurs car j’attendais beaucoup de ce liquide… je m’étais même résolue de le donner à mon collègue de travaille qui lui l’a apprécié du premier coups..

    Troisième impression le soir: Après une journée de vendredi épuisante (comme tout bon vendredi qui se respecte!) je rentre chez moi, me vautre sur mon canapé et en grande têtue que je suis, je me suis dit « mince il n’y a pas de raison qu’il plaise à d’autre et pas à moi et surtout pas après avoir lu votre article! »
    je l’ai alors regoûté et là… révélation… j’ai fermé les yeux, je me suis laissée emporter par les arômes, plus de sensation d’écœurement, plus cette fleur d’oranger qui m’emportait la bouche, des saveurs douces puis piquantes, enveloppantes, un véritable voyage des sens au pays de mes ancêtres (quelques origines marocaines ici et là 😉 ) j’ai alors visualisé les étalages d’épices du souk , senti ces odeurs enivrantes et suaves que me décrit ma mamie adorée quand elle me raconte sa jeunesse au Maroc…..
    Comment dire, j’ai voyagé, je l’ai ressenti, je l’ai vécu…. et apprivoisé! BINGO!

    Voilà donc le récit de mon aventure qui, sans vous, aurait très vite fini au placard en attendant preneur 🙂

    Alors oui, merci pour ce voyage, merci pour vos conseilles, merci pour votre talent, je vais continuer de vous suivre et tenter de nouvelles aventures avec les autres petites merveilles de chez E-ssence qui se trouvaient dans mon colis: Precious Bombay, Exciting New York et Rive Gauche (pour ces deux dernier je sens que je risque d’avoir quelques surprises aussi^^)

    Amicalement,
    Amandine.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Amandine,

      Quel beau message ! Merci beaucoup de m’avoir entraînée à travers toutes les étapes de votre découverte. J’ai craint un moment que l’histoire ne se finisse mal… Les goûts, les couleurs, la subjectivité, je ne peux pas tomber juste à tous les coups.

      Je suis si contente de ce happy end ! Les E-Senses sont des liquides complexes et surprenants. Il y a des coups de foudre, des « ça alors ! » et des « plus tard ». Tous, à mon avis, sont très habilement élaborés, et ne ressemblent à rien que je connaisse… jusqu’à ce qu’on les copie, ce qui est en train d’arriver.

      Vous me direz ce que vous avez pensé des autres ?

      Un grand merci pour votre lecture fidèle. J’ai été très touchée d’apprendre que vous avez écumé le site.
      Et d’avance, mes condoléances à votre banquier…

      À bien vite pour de nouvelles aventures !

      Amitiés,
      Claire

      J'aime

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s