Liquid Love ?

Bonjour et bienvenue sur Liquid Love. Un site consacré exclusivement aux e-liquides.

Qu’est-ce qu’il a de plus, ton site ?

Mes papilles et mon clavier sont mon outil de travail. Depuis bien avant la vape.

Je travaille dans le monde de la cuisine. J’écris des livres ciné-gastronomiques et des carnets de voyage gourmands. J’édite depuis 2013 le site CinéMiam qui explore la cuisine au cinéma.

Mon boulot, c’est d’analyser les goûts et de mettre des mots dessus.

Alors j’éduque mon palais à des saveurs complexes. Je l’entretiens par des découvertes fréquentes. Je le préserve en ne mangeant jamais de fast-food ni de plats cuisinés. Au bout du compte, ça fait une grosse différence, côté perception gustative.

Le « J’aime / J’aime pas », c’est anecdotique. Ce que je vais chercher à vous raconter, c’est le pourquoi et le comment. Je vais me pencher sur les strates d’un liquide. Tenter de descendre au coeur du goût.

A Centerpiece

C’est bien gentil, mais qu’est-ce que tu fiches dans la vape ?

Du jour au lendemain, j’arrête de fumer. Grâce à la cigarette électronique. Et aux e-liquides.

Je découvre alors un monde savoureux et fragrant. Infiniment supérieur au tabac. Aussi riche d’arômes que le vin, la cuisine ou le parfum.

Mais comment choisir mes liquides ?

Les sites officiels se contentent de descriptions elliptiques et se gargarisent d' »ingrédients secrets ». Qui sont le plus souvent un extrait de Graham’s Crackers, des biscuits industriels américains assez fades, et de la vanilline, qu’on utilise depuis l’aube de l’industrie agro-alimentaire. Et les sites de vente de te recopier ça tel quel : tant que ça se vend, à 590 euros le litre, sans que personne ne pose de questions, pourquoi s’embêter ?

Quant aux vidéos… J’hallucine. Y a des gus qui prennent treize minutes pour te dire qu’un liquide framboise a un goût de framboise. Et à part ça ? Ben ouais quoi, c’est bon,  j’aime bien ça moi, la framboise.

La phrase qui revient le plus souvent, chez les chroniqueurs, c’est « difficile à décrire ». Autrement dit, je ne sais rien, je ne suis équipé ni au niveau papilles ni au niveau vocabulaire, mais je dirai tout, comptez sur moi.

Comment vous, les vapoteurs, alors que vous arrachez la tête des chroniqueurs à la moindre imprécision technique, pouvez-vous supporter autant de flou jemenfoutesque autour des liquides ?

Liquid Love espère aider les vapoteurs à choisir. Leur faire découvrir de bonnes surprises. Leur en éviter quelques-unes, un peu moins bonnes peut-être… Et les encourager à oser.

MENTIONS LÉGALES

L’hébergeur de ce site est la société Automattic,Inc., qui propose le service WordPress sur lequel ce site repose.

132 Hawthorne Street
San Francisco, CA 94107
United States of America
Publicités
Cette entrée a été publiée dans Qui ?. Bookmarquez ce permalien.

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s