Tribeca de Halo : Tabac avec ascenseur

Tribeca de Halo : un tabac blond sec, molletonné par des fruits à coque et du caramel. Un liquide puissant, goûtu, juste assez gourmand. Un classique efficace.

Plaisirs

Le Tribeca est un liquide équipé d’un ascenseur. Les papilles vagabondent sans cesse entre les étages, procurant une sensation composite et évolutive. Pour autant, le résultat est une maison bien construite, très lisible et où l’on circule facilement.

Rez-de-chaussée : un tabac blond, assez sec et de bonne qualité. Il apporte son côté grillé-fumé d’herbes sèches. Le Tribeca n’est pas le plus pur tabac de la gamme Halo, il est plus complexe, mais il en reproduit les sensations d’âpreté et de chaleur en bouche. De blondeur, aussi.

Premier étage : noisettes. Noisettes en pagaille. Ce n’est pas la meilleure noisette que j’aie goûtée. Mais sa contribution est importante : une torréfaction bien raide, qui se marie parfaitement au tabac blond.

Deuxième étage : caramel. Le liquide n’est pas très sucré, juste assez pour ne pas être désagréablement râpeux en bouche. Mi-sucré, pourrait-on dire. Je craignais que ce jus ne monte direct à l’étage gourmand. Il est, à mon sens, très bien équilibré.

Terrasse : cacahuète, pop-corn, beurre fondu, café noir, chocolat noir. Ces arômes, je ne les ai sentis que sur des réservoirs un peu avancés : iClear 30B et Nautilus. Dans mon Aspire, le goût est plus simple, moins beurré. Mais presque plus agréable.

On m’avait dit, tu vas voir, les Halo, ils cognent dur. Je suis agréablement surprise : je trouve le Tribeca indéniablement présent, mais pas agressif. Goûteux mais pas trop sucré. Bref, il a tout d’un grand, et je comprends facilement qu’il soit devenu un classique de la vape. Je le recommanderai à ceux qui cherchent à décrocher de la cigarette au moyen d’un liquide à la fois affirmé et chatoyant aux papilles.

pour Mizani UK 2

Déplaisirs

Autant dans des clearos de tout poil, le Tribeca trouve un équilibre convaincant, autant sur dripper… Bien sûr, le hit est beaucoup plus agressif en dry, j’ai quasiment eu du mal à le vaper en 12 mg/ml. Mais surtout, ce qui se passe avec les arômes est très bizarre.

L’attaque en bouche, de fumée blonde qu’elle était sur clearo, devient terriblement sucrée. Un sirop de caramel vanillé tellement concentré qu’il en est fruité. J’avais pourtant lavé mon petit matériel, changé la mèche, changé de drip tip, le goût de framboise fut tel que je me suis demandé s’il n’y avait pas un résidu sauvage planqué quelque part. Mais non, c’est le caramel qui ressort.

Derrière arrive le tabac, beaucoup plus sec, franchement peu plaisant. Et ce n’est qu’ensuite que se développent les saveurs beurrées : cacahuète et pop-corn. Il n’y a plus d’ascenseur, il faut monter à pied d’une strate à l’autre, ça ne se mélange pas.

Pour la faire courte, le Tribeca sur dripper, je déconseille : il perd les qualités qui en font un jus harmonieux.

shingai2_afwl

NOTES AROMATIQUES

Avant-bouche : tabac blond sec
Note dominante : tabac, noisettes, caramel
Notes secondaires : cacahuètes, pop-corn, beurre fondu
Arrière-bouche : café noir, chocolat noir

Longueur en bouche : Pas énorme. C’est plutôt dans le nez qu’il demeure présent, et ce n’est pas désagréable.
Rondeur en bouche : Étonnante pour un tabac, un liquide harmonieux et abouti.

Qualité de la vapeur : épaisse
Volume de la vapeur : très important

Hit : Ah oui alors.

Fidélité à la promesse : Tribeca est l’un des quartiers les plus élégants, les plus beautiful people de New York. Les ateliers d’artistes voisinent avec le festival de cinéma. En ce sens, la promesse est tenue : le liquide est sophistiqué, élégant, mais à la mode américaine, sûr de lui et dans la lumière.

pour Mizani UK 1

FICHE PRATIQUE

Halo Cigs a son siège social à Pompton Plains, dans le New Jersey. La société s’enorgueillit de n’utiliser que des produits américains, approuvés ou jugés raisonnablement inoffensifs par les agences gouvernementales. 

Version testée :
Base PG / VG : non communiquée, probablement autour de 60/40
Nicotine : 12 mg/ml
Prix d’achat : Mention supprimée, en application de la circulaire n° DGS/MC2/2014/273 du 25 septembre 2014.

Profitez de 10% de réduction chez Le Petit Vapoteur avec le code liquidlove

Temps de décantation : 1 semaine + 2 jours
Méthode de décantation : 1 semaine steeping simple (bouchon fermé) + 2 jours ouverture 1 h / jour.

Lieu d’achat : http://www.electroclopes.com/halo/1698-tribecca-15-ml-halo.html
Date d’achat : 01/05/2014 – reçu le 04/05
Date de péremption : 11/2015
Pays de fabrication : Etats-Unis

Flacon : verre coloré. Informations de sécurité. Pas de sécurité enfant. Codigoutte peu pratique, prévoir une pipette.

Remarque : Les liquides Halo encrassent considérablement le matériel. Je recommande de nettoyer les résistances, mais aussi les pas de vis de la batterie et du clearo / ato, entre deux remplissages.

Testé sur ce matériel.

 

Toutes les photos de l’article : Shingai Shoniwa, chanteuse et bassiste du groupe The Noisettes. En haut : pour la African Fashion Week London, photo (c) Nia Rose Photography. Dans l’article : (c) Mizani UK

Publicités

6 réflexions sur “Tribeca de Halo : Tabac avec ascenseur

  1. Les flacons de 30ml ont une sécurité enfant et une super pipette à bout assez fin. De plus je vape du tribeca depuis 6 mois, au début sur clearos basiques (stardust v3) puis sur aspire ET-S et je ne trouve pas qu’il encrasse beaucoup. Le Voodoo, le midnight apple, le Longhorn, le torque ou le turkish non plus. Mais je nettoie mes coils toutes les semaines (dry burn). A part ça, j’adore vos descriptifs.

    Aimé par 1 personne

  2. Je consomme du Tribeca depuis 18 mois. La version VG et 3 mg de nicotine est mieux quand on vape comme moi a 100 watts: Les saveurs sont très agréable et pas trop sucrées (ce qui devient vite trop ecoeurant). Quel dommage de devoir désormais acheter des flacons en 10ml… En plus le Tribeca n’existe pas en high VG 3 mg… J’ai essayé une bonne cinquantaine de produit avant de trouver le Tribeca comme se rapprochant le plus de mes cigarettes au chameau. Le sérieux de Halo c’est que le gout est toujours constant d’un flacon à l’autre. Je précise que je laisse le produit reposer quelques jours avant de le consommer (j’ouvre le flacon et je le transvase dans un flacon en plastique de 50ml pour le laisser s’aérer).

    Aimé par 1 personne

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s