Gin’s Addiction, le goût de l’aventure

Gin’s Addiction de Halcyon Haze : un grand verre d’alcool blanc bien glacé, légèrement aromatisé aux baies noires, décoré d’une branche de menthe. Amer et alcoolisé, innovant et aventurier, pour l’explorateur britannique qui sommeille en vous. 

Plaisirs

Avec un mélange d’impatience et de nostalgie, l’explorateur entasse dans ses malles le contenu de sa petite chambre. Dans les coffres de cuir sépia s’amoncellent, aux côtés de fétiches et de minéraux, des monceaux de livres qui protègent sa précieuse machine à écrire. Il abandonne sur place ses vêtements tropicaux. En y repensant, il emporte la moustiquaire ; l’été écossais peut se révéler féroce.

Sa mission prend fin. Il a descendu le Zambèze ou remonté l’Orenoque. Il a vécu au coeur d’une tribu ou traversé seul des plaines désertiques. Il a gravi les pics, il s’est enfoncé dans les grottes. Il a côtoyé les guépards, frôlé les tarentules. Cet enfer, son paradis, s’achève aujourd’hui. Dans deux semaines tout au plus, il arrosera les rhododendrons de son jardin, à Edinburgh.

Leeches & Snakes

On transporte ses malles à bord du bateau. Sa cabine sent le carton mouillé, pas question de rester enfermé dans ce placard. L’explorateur extrait de sa mallette un flask en acier bruni et se rend sur le pont. Tandis qu’on lève l’ancre, alors que les voiles claquent dans le vent qui le ramène en Angleterre, les dernières gorgées de sa réserve d’urgence percutent simultanément sa langue et son palais. L’amertume implacable et corsée le fait sourire.

Il rentre chez lui.

Gin’s Addiction se vape comme on boit un verre d’alcool bien tassé. Jamais avant le coucher du soleil, et si possible, pas tout seul. Car l’arôme de tête est distinctement celui d’un alcool de grain, blanc et bien raide. Ce n’est pas vraiment du gin, il manque le côté genièvre. C’est un goût à part, et en ce qui me concerne, je n’avais jamais rien vapé de tel.

Arrivent des notes complémentaires. Certaines contribuent à l’agréable complexité du jus. Comme ces baies de cassis qui rappellent d’autres décoctions impériales : sloe gin (à la prunelle) ou damson gin (aux quetsches). Et cette plante d’absinthe, qui remplace les baies de genièvre pour l’amertume.

D’autres arômes jouent leur rôle de glaçon. Pas mal de menthol. Et en fond de langue, un zeste de citron.

Nepalese New Year

Les vapoteurs anglais sont fous de ce liquide. Ils aiment sa raideur sérieusement alcoolisée, sa puissance assez complexe, son absence de sucre. Les Français suivront-ils ? On boit moins, chez nous, d’alcool blanc tout seul, sans soda ni jus de fruits. On vape moins, je crois, de liquides absolument sans sucre. Gin’s Addiction remporte le pari risqué de nous servir du brutal, de l’inconnu, sans s’excuser. Un jus explorateur pour papilles aventurières.

Déplaisirs

Comme un grand verre de gnôle, je ne recommanderai pas Gin’s Addiction avant le coucher du soleil. Dans la journée, je le trouve trop violent, trop alcoolisé et trop peu sucré. Mais le soir, c’est une autre histoire, un vrai coup de boost, un remontant épatant.

Little-Gloster-Hendricks-Tea-Party-001

J’ai beaucoup apprécié ce liquide dans mon Nautilus. Alors que dans l’Aspire ET-S, quelque chose ne colle pas. Un goût parasite, proche du quinquina mais avec un arrière-goût douceâtre que j’ai trouvé déplaisant.

Un regret tout de même, sur le Nautilus à 7,5 W : j’ai beaucoup de menthe en fin de bouche. Trop pour mon goût, j’aurais préféré davantage de citron. Mais les goûts et les couleurs…

NOTES AROMATIQUES

Avant-bouche : amertume de l’absinthe
Note dominante : alcool blanc
Notes secondaires : menthol, cassis boisé, zeste de citron
Note finale : menthol

Longueur en bouche : Menthol insistant
Rondeur en bouche : C’est pas fait pour, et cependant, je lui trouve une rondeur assez marquée

hendricks-start

Qualité de la vapeur : légère et fine
Volume de la vapeur : moyen

Hit : Correct, mais c’est surtout le côté alcoolisé qui tape.

Fidélité à la promesse : Hips !

FICHE PRATIQUE

Halcyon Haze voit le jour début 2013 au Royaume-Uni. Son siège social est à Londres. 

Version testée :
Base PG / VG : 60/40
Nicotine : 12 mg/ml
Prix d’achat : offert par la boutique Liquide-Shop à Grenoble. De vrais passionnés, riches de bonnes idées !
Prix de vente :  12 E les 20 ml
Vente sur Internet : E-liquide-fr.com, 12,90E les 20 ml

Temps de décantation : 0
Méthode de décantation :  0

453388460_1280

Date de réception : 19 mai 2014
Date de péremption : ne figure pas sur le flacon
Pays de fabrication : Royaume-Uni

Flacon : Plastique rigide. Étiquette claire et entièrement en français. Avertissements de sécurité, bouchon sécurité enfant. Très long embout verseur bien pratique. Le flacon est vendu dans un cylindre cartonné au graphisme absolument ravissant, et qui protège de la lumière.

Testé sur ce matériel. 

 

Toutes les images de l’article : Campagne publicitaire « Hendrick’s Curiositorium », développée pour le gin écossais Hendrick’s par l’agence LBi, d’après les réclames anciennes signées Quaker City Mercantile.

Publicités

11 réflexions sur “Gin’s Addiction, le goût de l’aventure

  1. j’ai découvert votre site,depuis la parution d’un article sur macigarette.fr et j’avoue que j’en devient addicte!
    article toujours plein de gourmandise et de dépaysement!
    en effet cette article me donne envie de tester ce e-liquide aux saveur de gin’s,
    Mis à part que j’ai été récemment déçu d’un e-liquide mojito avec une sorte d’alcool dit rhum blanc qui ressemblait plus à une saveur d’alcool de pharmacie qu’à une saveur de rhum!
    Depuis je n’ai pas retenter une saveur de boisson alcoolisé!
    ça sera l’occaz’!
    Mais avant tout je me suis donnais un mot d’ordre finir mes e-liquide restant,car si je continue comme cela à ce rythme je vais devoir louer un contenaire pour stocker mes e-liquides!

    Bonne continuation et faites nous toujours rêver!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Billy, pour ce super gentil message ! Il m’a fait très plaisir.

      Je suis d’accord avec vous, les liquides au goût d’alcool sont souvent décevants, voire… davantage. Celui-ci, au moins, est surprenant.

      Et vous avez toute ma sympathie, côté stockage des fioles. Personnellement, j’envisage plutôt d’acquérir une tente pour dormir dans la cour et transformer mon appartement, lit compris, en espace de stockage… 🙂

      Encore merci pour votre lecture !

      J'aime

  2. l’essayé c’est l’adopter!
    j’aime pas l’anis et la menthe en vapotage!mais cette combinaison est parfaite!
    mes impressions à l’inhhalation:gin(on le sent oui!),cassis,anis(non plutôt,absynthe)
    et en arrière saveur,la menthe et le citron!
    c’est du lourd et du très très bon!ça donne envie de tester les autres e-liquides de la marque!
    merci pour cette découverte!

    Aimé par 1 personne

    • Je suis super contente que ce liquide vous ait plu ! Ça me fait plaisir, un grand merci pour votre message, Billy.
      J’ai goûté le « Sweet Prudence » de la même marque et suis déçue. Les deux autres, un tabac turc et une absinthe, attendent sagement que j’aie un clearo vide. Si j’aime, je le dirai bien haut.
      Merci beaucoup de votre lecture !

      J'aime

  3. salut, c’est Julien de Poitiers, j’ai adopté ce gin’s addiction, pour moi un des meilleurs liquide que j’ai essayé! par contre, dans la même marque, le venus in vape je le trouve écœurant, et le sweet prudence, bof…j’ai essayé sinon des e sense, je m’attendais à quelque chose de mieux, vu comment tu en parles, faudra que je réessaye…toujours autant de mal à trouver un liquide qui me plaise vraiment…j’en ai que deux qui me plaise à fond, celui là et le sweet nirvana de fuu. Toujours aussi bien fait et agréable a lire ton site. a++

    Aimé par 1 personne

    • Salut Julien,

      Ah ça alors… Comment ai-je fait pour rater ton message ? Toutes mes excuses pour t’avoir laissé sans réponse, j’en suis sincèrement désolée.

      Merci de ton retour sur ces liquides. Je regrette, bien sûr, que tu n’aies pas accroché aux E.Senses que j’aime énormément, mais on ne peut pas tomber d’accord sur tout. Au moins, avec le Gin’s Addiction, tu as une valeur sûre, c’est déjà ça.

      Puisque tu aimes le Sweet Nirvana, as-tu goûté le G 35 de The Standard ? Il est riche en fruits et en soleil, avec aussi cette très légère menthe à l’exhalaison.

      Reviens nous donner des nouvelles de ta vape, quand tu auras le temps !

      J'aime

  4. Puis-je me permettre une remarque sur les liquides Halcion Haze, que je viens de reprendre après la déception du dernier né « Northern Light » ramené du salon. J’avais laissé ces juices de côté car ils m’avaient laissés dubitatifs à l’exception du Gin Addiction. Je crois pouvoir affirmer au final qu’il n’y a rien d’autre à sauver dans cette gamme, qui se révèle à mon sens être un échec, ou du moins une grande déception. Peut-être le goût britanique si particulier, mais ceci n’explique pas tout.
    C’est T-Juice qui se cache derrière cette gamme prestige. En réalité la marque mère présente des réalisations bien plus réussies ou même plus surprenantes. Je retrouve dans les Halcion Haze le défauts sans les qualités des meilleurs T-Juice (Red Astaire, Forest Affaire, etc).

    Aimé par 1 personne

    • Décidément, nous sommes en phase. Je n’ai pas tellement accroché non plus au Northern Lights. Et pour tout dire, j’en ai un peu assez de l’absinthe à tous les étages. J’ai repris récemment le Venus in Vapes de Halcyon Haze. La pêche est vraiment bonne, mais l’absinthe-plante en deuxième couche me gâche le plaisir.

      Quant aux T-Juice… Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mon Graal dans cette marque, mais c’est personnel. Les trois petits nouveaux passeront à la moulinette très bientôt.

      J'aime

      • salut, je croyais plus avoir de tes nouvelles !! pas de problème. non, je connais pas le liquide dont tu me parles. J’ai adopté le Northern light de Halcyon, vraiment bon, au contraire de ce que pense quelqu’un au dessus, vraiment j’aime, et toi ? sinon, je vais essayer le DIY, du fuu en base, et des aromes de Flavour, dans une boutique près de chez moi, j’espère pas galérer…pour des conseils, tu as mon mail je pense sur ton site , a bientôt

        Aimé par 1 personne

        • Hello Julien !
          J’avoue que j’ai du mal avec le Northern Lights. Mais ça tient à mes goûts, et non à la qualité du liquide : je n’apprécie ni la menthe ni la réglisse dans ma vape, alors c’est un peu compliqué…

          Pour le DIY, déjà, tu as les bons ingrédients. Commence en toutes petites quantités (5 ml) et en mono-arômes pour pouvoir ensuite les mixer en connaissance de cause. N’oublie pas ta sécurité : lunettes (la nicotine dans l’oeil, c’est très douloureux) et gants. Si besoin de tuyaux, tu sais où me trouver ! 🙂

          À bientôt et bonne vape à toi.

          J'aime

  5. Pingback: One, Poire-Sureau de Simple Vape Co. : Sa Majesté la Poire | Liquid Love

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s