Melon vert, Thé à la menthe, Café-sambucca : trois Blendfeel pure soie

Des fruits tendres et juteux, mûris au grand soleil de l’Italie. Des accords de saveurs étonnamment équilibrés. De la rondeur, de la douceur, de la plénitude. Et beaucoup de classe. 

Melon Tobac Blend : un melon vert, peut-être le meilleur que j’aie goûté, sur un très léger lit de tabac blond. Un liquide cousu main. 

Tobac Tea Blend : un thé à la menthe façon Maghreb, pointe de miel et fond nerveux de tabac. Mais très peu sucré, aucun menthol, l’équilibre dans la retenue. 

Mosca : un café-crème additionné de sambucca, une liqueur d’anis. Le café-crème est céleste. Et moi qui n’aime pas l’anis,  j’en redemande. 

Vacances romaines BoccaMelon Tobac Blend

Un liquide comme dans mes rêves. Le fruit pur. Pas un grain de sucre. Pas un pouième d’éthyl maltol, aucun goût chimique parasite. Et derrière, en soutien, un tabac blond très léger et terriblement fin, un foulard de soie sauvage pour finir une tenue.

Le liquide reste longuement sur la langue et au fond de la gorge, exactement comme si on avait mordu dans une belle tranche de melon vert.

Ce qui surprend le plus, pourtant, c’est sa rondeur. Il ne claque pas, il ne pique pas, il est ample et velouté. Rare chez les fruités simples, il est très long en bouche. Une merveille de jus estival, joyeux et souple comme une promenade à vespa.

Sans hésitation, l’un de mes favoris pour cet été.

screen-shot-2013-06-20-at-9-56-21-pm

Tobac Tea Blend

L’élégance, c’est la retenue. Je m’attendais à des tonnes de menthe, des tombereaux de sucre. J’ai d’abord un thé vert de belle qualité, qui s’appuie à un tabac blond sec. Puis la menthe, verte, incroyablement douce, le goût sans la claque.

Une larme de miel de fleurs, très différent du miel d’acacia aux puissantes notes cuites dont nous avons l’habitude en vapaison, vient délicatement arrondir l’ensemble. C’est un goût complémentaire, discret et velouté, autant qu’une note sucrée.

Si l’on garde le Melon pour les matinées à la plage, le Tea Blend est royal après le déjeuner, avec son tabac légèrement plus présent et ses rebonds plus complexes.

Vacances romaines dîner

Mosca

Le soir est tombé, les réverbères dessinent la route côtière qui slalome sous les orangers. Le dîner se termine par un caffè macchiato et un petit verre de sambucca, un alcool anisé raide et sans sucre.

Ce liquide est un numéro de jonglage. Dans une main, un café doux, intensément crémeux, très légèrement sucré. Dans l’autre, un anis sans sucre mais qui réussit à s’harmoniser parfaitement avec le café. Il ne prend pas le pouvoir, ne monte pas à la tête, n’envahit pas le palais. Il apporte juste une note de légèreté qui agrémente le café sans le dénaturer. Chapeau, l’artiste.

Je le redis, je ne raffole pas de l’anis dans mes liquides. J’y allais un peu à reculons. Je me surprends à revenir soir après soir à cette Mosca, gourmande mais légère, fraîche mais suave. Son équilibre n’a pas fini de m’étonner.

Vacances Romaines glace

Notes aromatiques

Longueur en bouche : Pour les trois liquides, une très belle longueur.
Rondeur en bouche : Fabuleuse, voilà, je l’ai dit. La présence d’eau dans la base contribue à proposer des goûts pleins et fondus.

Qualité de la vapeur : soyeuse
Volume de la vapeur : très important

Hit : Discret en 4,5 et 9 mg

Fidélité à la promesse : Irréprochable

Très gros point positif : quasiment le même rendu dans les petits Aspire que sur Nautilus.

Vacances romaines Colisée

Fiche Pratique

Blendfeel est une société italienne. Son siège social se trouve à Gorizia, dans le Frioul, et son laboratoire dans la région de Milan. Elle publie sur son site ses certificats de conformité avec les normes européennes.

Les liquides Blendfeel sont vendus en France. Notamment chez Vaponetta (Aix-en-Provence).

Version testée :
Base PG/VG : Non précisé, et variable selon les jus. Je dirais aux alentours de 45/35, environ 10% d’eau et jusqu’à 12% d’arômes. L’une des meilleures bases sur le marché, absolument aucun goût et un moelleux hors normes.
Taux de nicotine : 4,5 et 9 mg/ml
Prix d’achat : Mention supprimée, en application de la circulaire n° DGS/MC2/2014/273 du 25 septembre 2014.

Temps de décantation : 0
Méthode de décantation :  0

Lieu d’achat : E-cig Show, Paris.
Date d’achat : 26 mai 2014
Date de péremption : ne figure pas sur le flacon
Pays de fabrication : Italie

Flacon : Plastique souple. Attention : plus facile à presser que nos flacons français, ce qui peut causer des débordements d’enthousiasme dans le remplissage du réservoir… Mentions de sécurité, bouchon de sécurité enfant, numéro de lot. Embout verseur fin, pratique pour les petits clearos.

 

Toutes les photos de l’article : Vacances romaines, de William Wyler (1953), avec Audrey Hepburn, Gregory Peck. 

Publicités

À vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s